IEC CHÂTEAU-THIERRY : site officiel du club de foot de CHATEAU THIERRY - footeo

8 janvier 2018 à 10:47

Aymeric Zinsou "Homme du jour"

Aymeric, u18 au sein du club et pièce maitresse de la défense castelle, occupe la "Une de la presse locale".

Article paru dans l'Union le dimanche 7 janvier 2018 rubrique "Vie des clubs"

"A une semaine des 64èmes de finales de la coupe Gambardella face à Cherbourg le 14 janvier au stade municipal, les u18 de l'Iec Château se préparent activement. Pour en arriver, la formation encadrée par le duo Nicen Lehyet et David Lavoine a pu compter sur une défense intraitable au sein de de laquelle rayonne le central Aymeric. Malgré son jeune age, le numéro 4 affiche une maturité rassurante. Rarement pris à défaut, affichant un calme olympien et ne contestant jamais les décisions arbitrales, ce garçon athlétique a tout du joueur de devoir. Aymeric est performant de la tête, ce qui fait de lui la tour de défense, dans les remontées de balles, les tacles et n'est que très rarement pris de vitesse. il ne se contente pas de bien défendre. Grâce à une condition physique irréprochable, il vient prêter main forte à ses partenaires du milieu quand le besoin s'en fait ressentir et pointe également le bout de ses crampons devant le but adverse où sa taille lui permet de dominer sur les balles aériennes. Avec le meneur de jeu Cihan Kus, le gardien Brahimi, maitre dans sa zone notamment dans ses prises de balle, d'autres encore, le club castel a de sérieux atouts dans sa manche pour espérer encore avancer dans cette compétition nationale"

Une belle récompense pour Aymeric qui n'a pas fini de progresser...