IEC CHÂTEAU-THIERRY : site officiel du club de foot de CHATEAU THIERRY - footeo

UAF – IEC/USA : Après les matchs de GALA place au Football

2 septembre 2018 - 21:04

Rédigé par Kevin Chaput dépêché au match uaf vs IEC.USA – Envoyé Spécial, Iec Actus sport.

L’équipe de « Coach Will » à dût faire le break pour pouvoir s’envoler dès la fin de la 1ère mi-temps.

L’équipe IEC-USA ramène une victoire lors du match amical de la rentrée le 1er septembre 2018 face à l’uaf (Club de fère e nTardenois).

 

Ce qu’il faut retenir

Notre équipe a été sérieuse du début à la fin pour ce premier match de l’entente IEC USA (Score 2-12, Match à l’extérieur, stade de Gandelu). Ce sont tout de même 12 buts inscrits pour équipe qui vient de perdre son attaquant Mohamed S. (Départ dans les dernières heures du mercato) c’est une vraie performance.

Suite à ce départ c’est donc Reda qui s’y colle, « Si l’entraineur veut que je joue gardien ou libéro si ca me permet d’être titulaire je me donnerai à fond » Reda K., et cela a été une très bonne performance.

Le jeu a été solide, le pressing très souvent respecté, le system de compensation entendu. C’est une autre visage qui a été proposé (ndlr. défaite en match de gala face au Stade De Reims et à L’US Laon (ext²) ).

Un peu après le match le nouvel entraineur (ndlr l’entraineur est arrivé en Mai 2018 puis s’est accaparé de ses nouvelles fonctions officiellement le 25 Août 2018 pendant le match de Gala face au Stade de Reims)  de l’iec usa u15 a lâché cette phrase : « Ce n’est pas parce que nous avons gagné que maintenant le score devient important, nous sommes à un match amical nous avons vu des choses positive et d’autres négative malgré la victoire, les matches officiels arrivent bientôt il est important de travailler un maximum afin de réduire nos points faible » Coach Will.

 L’équipe a proposé une performance collective tellement efficiente qu’il est quasi impossible de nommer un HDM (Yanis en 6 qui s’est affirmé et qui été dans tous les bons coups, le côté gauche sur exploité de notre capitaine Manassé, les passes magique de Kamal en milieu de terrain qui ont cassé les lignes, la défense irréprochable d’Axel qui s’éveil de semaine en semaine ou la ligne défensive toujours nickel des Kiki) c’est pourquoi nous ne le ferons pas.

 

Le fil du match

Pris à froid et dans une phase de jeux très rapide l’iec usa à pris par deux fois à defaut la malheureuse équipe de l’uaf qui par son 9 dans une contre-attaque arrive à prendre de vitesse Killian et perce l’angle fermé du gardien qui s’est surpris à ne pas arrêter ce ballon qui finit au fond des filets.

A 1-2 tout est à faire, même si l’iec usa domine nettement il peut être facile de se faire rattraper au score par excès d’orgueil c’est donc après 15 minutes intense, de pressing constant que les garçons de Will finissent par entamer le break et inscrivent le 3ème buts qui permettra de jouer avec plus de sérénités (score à la mi temps 1-5, score fin de match 2-12).

 

 Le chiffre : 0

Le nombre de Match que l’équipe de Will à réussi à finir un match sans encaisser de but. Cela souligne bien le seul point faible de cette équipe détonante qui est l’arrivée net et définitive d’un vrai Gardien dans cette section.

Commentaires