"des motifs de satisfaction malgré la défaite"

23 août 2018 - 10:47

La logique a été respectée mais, même si les u18 se sont inclinés à Meaux face aux u19 du CS Meaux Académy, ils ont fait preuve de caractère.

Pour leur premier match de préparation, les u18 avaient fort à faire face aux u19 de Meaux qui évoluent en R3 Ile de France et qui visent la montée en R2.

L'entame de match est catastrophique et les duels sont largement à l'avantage des meldois qui mettent plus d'impact. les erreurs individuelles sont immédiatement sanctionnées et l'Iec est mené 2-0 au bout de 20mn.

Après la pause fraîcheur, les castels "haussent le ton" et les duels sont plus équilibrés.  L'équipe propose un jeu plus à son image, avec quelques belles combinaisons.

La deuxième mi-temps est un "copier coller" de la première. En difficulté pendant 15mn, l'Iec encaisse deux nouveaux buts avant de relever la tête.

Malgré cette large défaite, il y a des motifs de satisfaction :

- la combativité des joueurs face à une équipe plus physique, plus âgée, au complet et plus avancée dans sa préparation

- certains joueurs ont été essayés à des postes avec satisfaction

- les 6 u17 présents ont été intéressants.

Prochain rdv samedi après-midi contre les u19 DH d'Epernay.