IEC CHÂTEAU-THIERRY : site officiel du club de foot de CHATEAU THIERRY - footeo

Les u17 remportent le challenge départemental !

9 juin 2018 - 21:13

Une semaine après le titre de champion de l'Aisne, les u17 ont frappé de nouveau en s'imposant en finale du challenge contre BCV.

Face à un adversaire qui les avait poussé dans leurs retranchements en championnat et en coupe de l'Aisne, les joueurs de David ont cette fois-ci réalisé une grosse performance, dans la continuité de la fin de championnat.

Les joueurs n'ont pas pris le match à la légère et se créent une occasion franche dés la 15mn mais Lotfi, seul face au but, frappe le poteau. Ce n'est que partie remise puisque Hamza ouvre le score dans la foulée suite à un cafouillage dans la défense. Ismail, d'une superbe reprise de volée, double la mise.

BCV tente de réagir et se procure deux opportunités sur des pertes de balle castelles. Ilias, qui se découvre des talents de buteur, permet à l'iec de tuer le match 3-0 puis 4-0 juste avant la mi-temps grâce à Lotfi qui trouve enfin le cadre.

Au retour des vestiaires, l'équipe reste sérieuse et Yassir signe un doublé. Thibaut conclut un super mouvement collectif coté gauche. Victoire 7-0 !

L'équipe signe un doublé historique pour le club mais entre aussi dans l'histoire du département en étant la première championne de l'Aisne u17 et victorieuse du challenge départemental !

La semaine prochaine, l'Iec ira jouer une place en finale de coupe de l'Aisne à Laon face aux u17 R1.

 

 

 

Commentaires