Les u17 champions de l'Aisne

3 juin 2018 - 10:14

Les u17 ont brillamment conclu hier après-midi à domicile en s'imposant 10-0. L'équipe reste invaincue en championnat et accède à la Ligue.

Invaincus avec 14 victoires en 14 rencontres, les u17 ont également la meilleure attaque  (66 buts marqués) et la meilleure défense (5 buts encaissés). La saison est "quasi" parfaite et l'objectif est atteint : la montée en ligue.

Même si c'est un nouveau titre de champion de l'Aisne pour la génération 2001-2002 après ceux en u13 et u15, le parcours n'a pas été toujours facile. Dans un championnat à deux vitesses, les joueurs sont allés chercher le titre avec des belles victoires à l'extérieur acquises dans la douleur (BCV, Bruyères) et ont surtout survolé leur concurrent direct Soissons dans la "finale" du championnat en s'imposant 3-0.

Hier après-midi, s'il suffisait d'être présents sur le terrain au coup d'envoi pour valider leur titre, les joueurs ont tout de même voulu conclure de la meilleure des façons. Face à Lehaucourt, le champion a tout d'abord été accueilli sur le terrain par une haie d'honneur !

La saison ne s'arrête pas là.

Il y a tout d'abord la finale du challenge ce samedi face à BCV, qui avait été sorti par les castels aux tirs en coupe de l'Aisne (attention au piège face à une équipe qui s'est renforcée sur la fin de championnat) et ensuite la demi-finale de la coupe de l'Aisne face à Laon qui évolue en DH.