IEC CHÂTEAU-THIERRY : site officiel du club de foot de CHATEAU THIERRY - footeo

Les u18 tombent avec les honneurs

14 janvier 2018 - 20:44

Fin de la belle aventure en Gambardella pour les joueurs de Niceine et David après une courte défaite 2-1. Les joueurs peuvent être fiers d'eux pour ce beau parcours.

La logique sportive a été respectée cet après-midi sur le synthétique mais les jeunes joueurs de l'Iec n'ont pas à rougir de cette élimination et ils méritent les applaudissements qui ont accompagné leur sortie. Ovation pas seulement pour leur beau parcours, où ils ont sorti deux équipes de ligue, mais surtout pour leur prestation du jour. Les quelques 300 personnes présentes pour assister à la fête se disaient la même chose..."Ils méritaient mieux"...

En effet, malgré un début de match timoré, à l'avantage des joueurs de Cherbourg, l'Iec montre son potentiel après le 1er quart d'heure. Fébrile derrière dans un premier temps, Teddy et Aymeric haussent leur niveau et deviennent intraitables. L'équipe commence à trouver plusieurs décalages à droite avec Ilias et Ange, eux aussi auteurs d'un match énorme. Il ne manque pas grand chose pour voir l'ouverture du score castelle mais Ange, Flo et Hicham ratent la cible. 0-0 à la mi-temps. La possession est pour Cherbourg mais les "grosses" occasions sont castelles.

En deuxième, après une fin de première mi-temps où ils ont frôlé la correctionnelle, les joueurs de Cherbourg changent de rythme. Les castels reculent et ont du mal à maitriser le ballon. Les visiteurs marquent deux buts coup sur coup sur une erreur de placement et une perte de balle. Un coup dur pour les castels qui accusent le coup moralement et physiquement.

A la fin, l'Iec joue le tout pour le tout. Un cafouillage est mal exploité par Ange et FLo mais Teddy, en capitaine courage, remet ses troupes dans le match d'une super reprise 2 - 1. Dommage que la révolte soit arrivée tard...

Défaite 2-1. Bravo à tous les joueurs qui ont donné le maximum et qui se sont faits une réputation au delà de "nos frontières". Ils nous ont fait vibrer et nous sommes fiers d'eux.

Bravo à Cherbourg pour la qualification souhaitons leur bonne chance pour la suite.

Coté Iec, la fin de saison peut être tout aussi excitante : 64ème de finale de coupe Gambardella, garder son titre de champion de l'Aisne en Futsal, une montée en u17 et créer la surprise en coupe de l'Aisne u18..

Les joueurs ont pris conscience de leur potentiel. A eux de continuer de travailler, de ne pas relâcher leurs efforts pour que cette saison soit historique. 

Commentaires

Staff
Franck DAVID
Franck DAVID 15 janvier 2018 16:26

Félicitation pour le match et l'image du football que vous avez montré hier, encore bravo aux joueurs et aux coaches.