IEC CHÂTEAU-THIERRY : site officiel du club de foot de CHATEAU THIERRY - footeo

4 juillet 2017 à 13:09

L'année des u11

La saison a commencé avec deux équipes, l’équipe 1 coaché par Fred et l’équipe 2 par Pascal jusqu’à la fin de l’année 2016 mais avec un effectif de plus en plus conséquent l’inscription d’une troisième équipe s’imposait.

La création d'une troisième équipe a été possible grâce à l’arrivée de François qui a pris en charge l’équipe 2 et Pascal a pris l'équipe 3.

L’équipe 1 a évolué au plus haut niveau durant toute la saison et n’a cessé de progresser. L’équipe finira 5éme de la coupe de l’Aisne de futsal, remportera le tournoi de Soissons et participera au tournoi international à Reims. Huit joueurs ont participé au perfectionnement U11 dont 7 ont été sélectionnés au regroupement à Laon pour la préparation de l’équipe de l’Aisne U12 de la saison prochaine (toujours dans l’attente des résultats du district).

L’équipe 2 a fait bonne figure pendant les 2 premières deux phases et atteindra le niveau 3 pour la 3éme phase. Les joueurs de François ont démontré qu’ils avaient largement leur place dans cette division et aurait pu même évoluer un niveau supérieur. De bonne augure pour la saison prochaine, puisque l’équipe était principalement constitué de joueurs U10 et d’un U9. L’équipe a participé au tournoi de Soissons mais également au tournoi international de Reims.

Quant à l'’équipe 3, qui a évolué au 4 ème niveau, on peut faire le même constat que pour l’équipe 2 tant les joueurs de Pascal ont survolé les débats durant toute cette dernière phase. L’équipe, constituée de joueur U10 et U11 (dont plusieurs joueurs qui découvraient pour la première fois le foot dans un club). Elle a participé au tournoi de Soissons mais également au tournoi de Villers-Cotterêts.

Pour Fred, responsable de la catégorie, le bilan est plus que positif. Grâce à une très bonne entente entre les 3 coachs, mais également avec les parents accompagnateurs puisque sans eux les déplacements seraient impossibles.

Félicitions à tous les joueurs pour votre saison, on se retrouve pour la saison prochaine et un grand merci à tout le monde, nous avons pris énormément de plaisir...

Passez tous de bonnes vacances.