IEC CHÂTEAU-THIERRY : site officiel du club de foot de CHATEAU THIERRY - footeo

Objectif atteint pour les séniors B

23 juin 2017 - 09:10

Après un début de saison compliqué, on pensait que l'équipe allait devoir lutter pour le maintien jusqu'à la fin mais une deuxième partie de saison remarquable permet à l'équipe de finir en haut de classement...

Promue en départementale 4 cette saison, l'équipe signe un début de championnat catastrophique (3 défaites en 4 matchs) et laisse filer par la suite beaucoup de points dans des rencontres pourtant maitrisées (Villers US, Pavant). 

8ème à la trêve, la deuxième partie de championnat des castels est exceptionnelle et l'équipe signe un bilan plus qu'honorable, proche de celui d'un "champion" avec 9 victoires, 1 nul et 1 défaite ce qui laisse même nourrir quelques regrets !

SI l'attaque s'est montrée à la hauteur (moyenne de deux buts par match), le manque de défenseurs de "métier" et d'un gardien présent à temps complet ont porté préjudice l'équipe.

Des solutions ont été trouvées : Aristide a dépanné dans les buts en réalisant parfois des miracles et le très jeune Radoine El (18 ans) est redescendu d'un cran pour être vraiment l'homme de cette deuxième partie de saison.

En coupe, l'équipe s'incline en quart de finale contre Vervins B au terme d'un latch où l'équipe aurait mérité beaucoup mieux...

 

Commentaires