Une saison "quasi" historique pour les séniors A

22 juin 2017 - 09:14

Après une saison 2014/2015 où l'équipe a sauvé sa peau de justesse en promotion (repêchage), une saison de transition en 2015/2016 (7ème), cette année l'équipe a atteint son objectif : la montée en départemental 2 (ex. 1ère division).

A la fin de la saison 2015/2016, des regrets étaient apparus au sein du groupe tant l'équipe avait été dominatrice sur la deuxième partie de saison...l'Iec était la seule équipe à avoir battu les 3 premiers et avait enchainé 8 victoires consécutives !

Phase retour qui laissait entrevoir de belles choses, recrutement à la hauteur des ambitions du club (4 joueurs évoluant en ligue au CTE), il fallait tout de même ne pas se montrer trop confiant pour ne pas connaitre une grande désillusion en juin 2017.

Cette saison, l'équipe a été à la hauteur et signe un bilan quasi historique pour le club : 14 victoires, 3 nuls et 3 défaites avec une moyenne de 2,8 buts marqués par match et 0,85 buts encaissés ! et un 16ème de finale de coupe de L'Aisne contre l'US LAON.

Au delà des résultats très satisfaisants en championnat, on a vraiment senti cette saison l'éclosion d'un groupe. Sur les 40 joueurs séniors, 29 ont été utilisés en équipe première (ce qui démontre déjà une certaine qualité au niveau de l'effectif) et les joueurs redescendus en réserve ont toujours joué le jeu...

En fin de saison, malgré les absences de Mounir, Riwal et Houssam (3 éléments déterminants), l'équipe a malmené Neuilly, le leader invaincu depuis deux ans à domicile, mais sans pouvoir l'emporter (0-0).

Si l'équipe s'est trouvée une assise défensive, il faudra tout de même progresser offensivement et "grandir". La jeunesse de l'effectif (22 ans de moyenne d'âge), qui est une force à moyen terme, s'est montrée une faiblesse cette saison et trop de points ont été perdus par suffisance et manque d'efficacité...à l'image de l'élimination en coupe prévost contre Crouy/Cuffies...

Pour la saison 2017/2018, quelques ajustements seront effectués au niveau de l'effectif et 4-5 joueurs devraient arriver...

L'iec retrouve la "départementale 2"    5 ans après l'avoir quitté !

Commentaires