IEC CHÂTEAU-THIERRY : site officiel du club de foot de CHATEAU THIERRY - footeo

Le week-end des u11

3 mai 2017 - 08:13

Les u11 A face à leur bête noire

Dans un déplacement périlleux où les joueurs de Fred n'ont jamais réussi à battre cette belle équipe de Guignicourt les jeunes Castels réussissent malgré tout une belle première mi-temps mais manquent cruellement d'efficacité devant le but et sont menés 1 à 0 . En deuxième mi-temps, l'équipe repart de fort belle manière mais s'expose à des contre-attaque mais Sam reste très vigilant et sort 2 arrêts énormes. Dans la continuité, suite à un très beau travail de Paul côté droit, Seyan est à la conclusion. 1-1. Le plus dur semble être fait mais les débats s'équilibrent moins et le jeu est moins intense quand première mi-temps . Après un penalty très sévère, les locaux prennent l'avantage mais les jeunes Castels ont du cœur et ne lâchent rien et obtiennent un penalty grâce à Joris mais la réussite n'est pas là puisque Jean va tirer à côté. Dans la foulée, Guignicourt va encore obtenir un penalty pour une main peu évidente et le transforme. En toute fin de match, les têtes n'y sont plus et l'IEC encaisse un quatrième but. Score très très très sévère vu le contenu du match. Un constat effectué également par le coach adverse : "  le score ne reflète pas la réalité du match et l'équipe de l'IEC a progressé depuis notre dernière confrontation"

Les u11 B ont fait mieux que réagir

Face à une belle équipe de Courmelles, les joueurs de François ont connu une entame de match catastrophique en encaissant un but au bout de 3mn. Les absences de dernières minutes déstabilisent l'équipe mais les joueurs s'adaptent vite à l'image de Yacine auteur d'un gros match en défense centrale. L'Iec égalise mais se déconcentre ce qui permet à COurmelles de reprendre l'avantage. Ilyes et Ange font la différence devant et permettent à l'Iec d'égaliser de nouveau 2-2 à la mi-temps. Après la pause, l'équipe hausse son niveau de jeu et prend l'avantage pour s'imposer finalement 5-3. Très belle victoire collective.

"Les U11 C descendent de leurs nuages"

Ce Samedi les Joueurs de Pascal se seraient ils vu trop beau ?  Car avec un bilan de 8 Matchs, pour 7 succès, 1 nul, et aucune défaite, ce sont des Joueurs avec trop de suffisance qui se sont présentés sur le plateau de Oulchy-le-Château. Les jaunes et noirs commencent par affronter l'équipe de Fère pour un succès 3 buts à 2 mais au combien désastreux, tant les adversaires étaient plus disciplinés et plaisant à voir jouer. Hormis ce succès, la seule chose à retenir, c'est ce but exceptionnel signé Amine d'une lourde frappe... du milieu terrain. Les autres buteurs de ce Match sont Chris et Moussa. Des signes qui n'annonçaient rien de bon.. en effet, alors invaincus depuis ce début d'année, cela devait prendre fin un jour, mais pas comme cela pour le coach. L'IEC affronte l'hôte du jour, Oulchy qui en une mi-temps terrasses nos petits... 5-0 ! Pour autant, pour la deuxième mi-temps l'IEC se réveil, mais un peu trop tardivement en inscrivant deux buts, tous deux inscrits par Rémy. Des regrets ?.. certainement ! Car il perdent ce Match (le premier de l'année 2017) dès la première mi-temps. Score finale, la 5-2 Le réveil fut dur, mais cette Défaite est peut-être un mal pour à bien, et permettra sans doute une remise en question, car n'oublions pas que "C'est dans la défaite que se dessine les plus belles Victoires"

Commentaires

Loto samedi 25 novembre au Palais des sports et Le programme du week-end environ 3 heures
u15 / Neuilly et 2 environ 13 heures
2-2
Séniors B / Gandelu environ 13 heures
Séniors B / Gandelu et 2 autres : résumés des matchs environ 13 heures
3-2
Billy sur Aisne / Séniors A environ 13 heures
0-2
Foot loisirs / Saint Quentin Port. environ 13 heures
Tirage des coupes u18 et u15 3 jours
Week end des U13 et 2 autres 5 jours
u13 B / Plateau à Château et 7 6 jours
2-4
US Laon / u15 6 jours
US Laon / u15 et 8 autres : résumés des matchs 6 jours
F
Sambre oise / u15 6 jours
2-1
U13 A / CTE 6 jours
3-2
Séniors B / Courmelles 7 jours
0-3
Villers US / Séniors B 7 jours