Verre à moitié plein ou verre à moitié vide pour les u18 ?

7 mars 2017 - 10:50

Les u18 sont repartis de Villers Cotterêts avec un nul.. deux points de perdus quand on voit la physionomie de la rencontre.

Après une grosse entame de match où l'Iec aurait mérité d'ouvrir le score (notamment sur deux têtes d'Hicham), les débats se sont équilibrés en fin de première mi-temps. Villers ouvre le score sur coup franc (sa seule occasion).

Au retour des vestiaires, les conditions de jeu se durcissent avec de la pluie et du vent. La rencontre devient folle. En 15mn, l'Iec égalise et prend l'avantage sur deux penalties de Melvin. Le premier est mérité mais le deuxième laisse place à la discussion.

Conscient que son interprétation est remise en cause par les locaux, l'arbitre de la rencontre (le même que contre l'US Laon, les u18 s'en souviennent !) met tout en œuvre en fin de match pour favoriser l'égalisation locale : temps additionnel interminable, nombreux fautes sifflées, etc. Villers égalise sur un corner imaginaire...et L. B. siffle la fin de la rencontre dans la foulée...

Coté castels, quand on prétend à évoluer en ligue, il faut au moins venir avec les bons crampons..