L'Iec champion de l'Aisne de futsal u18 !

18 février 2017 - 20:48

L'Iec remporte la challenge de futsal après une belle et longue journée et succède donc à...l'Iec !

La génération 93/94/95 avait déjà marqué les esprits en remportant deux fois le trophée en 2011 et 2012 (les deux dernières éditions)  et c'est au tour de la génération 2000/2001 d'écrire l'histoire !

D'entrée, les coéquipiers du capitaine Teddy frappent fort et s'imposent 5-0 contre Chauny lors du 1er match. L'équipe reste concentrée et enchaine deux victoires 2-1 contre l'US Laon et Gauchy avant d'être accroché contre l'OSQ lors du dernier match de poule 1-1.

1er du groupe, l'Iec affronte BCV en demi-finale et réalise là son match le plus abouti depuis le début de la journée. Victoire 2-0 avec de très belles phases de jeu. L'équipe défend très bien et explose vite vers l'avant.

En finale, face à Itancourt qui a survolé la compétition jusque là, l'Iec se montre très efficace et ouvre le score rapidement par Teddy. Itancourt égalise mais l'Iec reprend l'avantage dans la foulée grâce à Soufiane. Aymen, qui n'a quasi rien eu à faire de la journée, sort deux belles parades et Dylan permet à l'équipe de faire le break 3-1. En fin de match, Soufiane aurait pu alourdir le score mais rate l'immanquable suite à un très beau mouvement collectif !

Cette belle victoire vient clôturer la phase de futsal et les u18 restent invaincus !

Retour sur herbe avec deux matchs amicaux dans la semaine : Soissons lundi soir et les séniors A jeudi soir.

Les joueurs ont souhaité dédicacer leur victoire à tout le groupe et plus particulièrement à Flo et Ange absents pour cause de maladie.