Les u18 ont fait le boulot

19 novembre 2016 - 21:07

Cet après-midi, les u18 se sont rattrapés suite à leur faux pas de Saint Quentin en s'imposant 2-0 contre l'US Laon.

Suite à la défaite à l'OSQ, la victoire était impérative pour les joueurs de David pour être en excellence. Il fallait montrer un tout autre visage et faire tomber les laonnois qui étaient dans le trio de tête.

En début de match, l'équipe montre ses ambitions et les castels sont les premiers à inquiéter la cage adverse. Melvin voit sa frappe repoussée par le gardien et Flo manque sa conduite de balle alors qu'il partait seul au but.

Après ce temps fort castel, les visiteurs, qui ne sont pas venus pour faire la figuration, remportent la bataille du milieu et sur sur un contre, Aymen se montre décisif et rattrape son erreur de la semaine passée.

0-0 à la pause dans un match crispant où les fautes des deux cotés s'accumulent.

Au retour des vestiaires, laon démarre mieux mais Ange conclut un beau mouvement collectif. Soufiane et Loic sont énormes à la récupération et petit à petit le milieu castel domine.

Enzo, repositionné en pointe, a l'occasion de faire le break mais la défense visiteuse tient et lorsqu'elle est battue, la défense laonnoise est sauvé par la barre (sur la frappe de Dylan) et le poteau (sur la frappe de Thierry). L'Iec reste sous pression de la rapidité des attaquants laonnois mais Ange délivre les siens sur une belle passe de Loic.

Tout le groupe u18 (car les supporters étaient nombreux) peut souffler. Pour la 2ème année consécutive, l'Iec sera en excellence mais là, il faudrait meilleure figure que l'année dernière...