Les u15 renouent avec la victoire !

22 octobre 2016 - 02:30

En fin d'après-midi, les joueurs d'Ibrahim se sont imposés 5-3 face aux copains du CTE.

Ce match amical avant la deuxième phase était l'occasion pour Ibrahim de procéder aux derniers essais afin de dessiner les contours d'une équipe qui essaiera de se maintenir en PH à partir du 5 novembre prochain. (Rappelons que depuis la création des équipes jeunes, aucune équipe n'est parvenue à se maintenir deux ans de suite en Ligue!).

Le challenge est donc de taille mais les éducateurs y croient. Le match de cet après-midi va dans ce sens. Certes, lors des 30 premières minutes, les u15 ont souffert en offrant des boulevards aux ailiers rapides du CTE.

Mais au fur et à mesure de la partie, on a pu voir une équipe mieux en place, avec plus d’agressivité, un changement tactique en 4-4-2 intéressant et des joueurs qui ont (quasi) joué à leur niveau. Autour de Samuel, Fodié et Hugo se sont montrés solides défensivement et le duo Michée/Théo a démontré qu'il pouvait tirer l'équipe vers le haut. Il faut noter aussi les bonnes prestations de Karl et "Flunch" sur les ailes qui ont apporté de la percussion.

Une victoire intéressante face à une équipe bien en place (on reconnait bien là le travail de Joris) et qui comporte quelques joueurs qui ont largement le niveau pour jouer au dessus...

Coté IEC, on devrait bientôt enregistrer les retours de Younes, Alexy, Jefferson, Mattéo et Thomas Matthieu, des vraies recrues pour l'opération maintien.