Les u15 entrent dans l'histoire !

12 juin 2016 - 10:23

Pensionnaires de Division Honneur, les u15 de l'Iec ont remporté (2-1) la finale U15 de la Coupe de l’Aisne contre Vervins, champion de Promotion Honneur, ce samedi 11 juin à Moÿ-de-l’Aisne. Une première depuis très longtemps dans le sud de l'Aisne !

Dans un match crispant où les deux équipes se sont livrées un défi physique, Vervins a ouvert le score par son attaquant d’un joli lob astucieux (0-1, 12e). Malgré tout, l'Iec ne baisse pas les bras et va montrer une force de caractère pour aller arracher la victoire.

Cihan a inscrit les deux buts de son équipe. Le premier sur un joli coup franc, aux 25 m, qui passe au-dessus du mur (1-1, 17e). En début de seconde période, Florian fait un bon travail côté gauche et centre en retrait pour Cihan qui se trouve au point de penalty. Et du plat du pied droit, il trompe le gardien vervinois (46ème).

Dans la foulée, l'Iec a l'occasion de faire le break mais l'excellent gardien de Vervins maintient son équipe dans la match en signant deux parades exceptionnelles sur une tête de Florian et sur un coup franc d’Ismaël.

En fin de match, la défense de l'Iec se montre solide à l'image de l'intervention décisive d'Aymeric dans la surface. Score final 2-1

C’est la première coupe de l'Aisne remportée par l’IEC Château-Thierry, en dehors du futsal. Une première depuis très longtemps dans le sud de l'Aisne.

Félicitations aux joueurs et entraineurs. Et un grand merci à la cinquantaine de supporters et aux parents qui ont accompagné le groupe toute l'année !

VOUS ETES L'IEC !

Pour la saison prochaine, le club recrute dans la catégorie des joueurs nés en 2002 et 2003.

Pour tout essai, vous pouvez contacter DAVID au 06 26 72 78 13