IEC CHÂTEAU-THIERRY : site officiel du club de foot de CHATEAU THIERRY - footeo

9 mai 2016 à 14:50

Les u15 en demi-finale de coupe de l'Aisne

En quart, les u15 se sont imposés face à l'OSQ à domicile se sont qualifiés pour les demi-finales. Une première pour le club.

Depuis maintenant 3 saisons, les générations 2001 de l'Iec et de l'Osq se "tirent la bourre". Les joueurs se rencontrent en championnat et se côtoient dans les différentes sélections. Ils se connaissent "par cœur".

A chaque fois, les rencontres sont serrées et l'enjeu est important. On se souvient de la rencontre "finale" du championnat u13 en 2014 où l'Iec avait été sacré champion de l'Aisne devant une centaine de spectateurs, le début de l'aventure pour cette équipe.

Cette fois-ci, c'est en demi-finale de coupe de l'Aisne que leurs chemins se sont croisés, une finale avant l'heure entre les deux seuls pensionnaires de DH du département. Il y a quelques semaines, en championnat, l'Osq était venu facilement s'imposer à Château 4-0.

Ce jeudi 5 Mai, l'enjeu a transcendé les castels qui ont, dés le début du match, surclassé les visiteurs. La première mi-temps est à sens unique et Flo ouvre logiquement le score. L'Iec se procure un nombre important d'occasions mais les joueurs se montrent maladroits. 1-0 à la mi-temps alors que le score devrait beaucoup plus large en faveur des castels.

Au retour des vestiaires, le match tombe dans un faux rythme qui va permettre aux visiteurs d'espérer. Réduits à 10, les castels ne vont pas vraiment subir et Ange, auteur d'un très gros match, va mettre à l'abri l'Iec. Victoire 2-0. L'iec n'a (presque) pas tremblé.

En demi-finale, les u15 se déplaceront à Vermondois qui joue les premiers rôles en excellence départementale et qui a éliminé Chauny en terre chaunoise au tour précédent. IL faudra attaquer le match avec le même sérieux que contre l'Osq pour ne pas voir les rêves castels brisés.