Fin de série pour les séniors A

3 avril 2016 - 20:07

Dans une rencontre qui a ressemblé comme deux gouttes d'eau à celle de l'aller, les séniors A se sont inclinés 2-1 face à Breny Oulchy.

Malgré un début de rencontre excellent des castels, les visiteurs ouvrent le score sur pénalty (30ème) suite à une main dans la surface. Avant ça, l'Iec avait eu plusieurs occasions mais Kévin, Hakim et Younes ont vu le gardien signer 3 belles parades. En fin de première mi-temps, les joueurs tombent dans un faux rythme et deviennent apathiques.

En deuxième, l'Iec égalise rapidement par Kévin mais un mauvais alignement de la défense permet aux visiteurs de reprendre l'avantage. L'iec va pousser, passer tout le reste du match dans le camp adverse mais sans concrétiser : Kévin voit son lob rebondir au dessus du but, Hakim et Suly auront également l'occasion d'égaliser.

Un remake du match aller. L'iec a largement dominé, en se créant 7/8 occasions franches, mais s'incline et dit quasiment au revoir à la montée.

Même s'il s'agit souvent d'un (mauvais) réflexe pour les équipes qui perdent de critiquer l'arbitre, mais là il y a de quoi tout même ! Que dire de l'arbitrage du jour, énormément de choses : multitudes de fautes pour casser les contres attaques au milieu sans sanctions administratives, deux pénaltys flagrants non sifflés, excès de zèle, etc.  Certes, l'Iec perd le match tout seul mais l'arbitre n'a pas fait preuve d'impartialité. En plus, ce n'est pas la première que ça se produit avec l'arbitre du jour...venu pour ça.

(La commission du district a désigné un arbitre de Villers FC, concurrent direct pour la montée et prochain adversaire des castels).