Les séniors A creusent l'écart

21 février 2016 - 18:17

Pour son match de reprise après une longue trêve et (trop) peu d'entrainement, l'Iec (8ème) se déplaçait à Mont Nôtre Dame (9ème).

Après une grosse entame de match où l'Iec a été bousculé, c'est fort logiquement que les locaux ouvrent le score. Mais Mont Notre Dame n'a pas le temps de savourer son avance puisque Kévin est fauché sur l'engagement dans la surface. Nico transforme le pénalty 1-1.

Dans la foulée, Mont Nôtre Dame repart de plus belle, touche le poteau mais c'est sur une perte de balle castelle au milieu que les locaux reprennent l'avantage 2-1. Les supporters sont euphoriques, Mont Nôtre Dame pousse mais la défense, autour de Iheb et Chanchan, reste solide. L'Iec a fait le dos rond et reprend petit à petit la maitrise du jeu. Kévin, omniprésent devant, égalise.

En fin de 1ère mi-temps, l'Iec prend clairement l'ascendant sur son adversaire mais Kévin ne parvient à conclure de la tête une belle action collective. Score de parité à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, on craint alors une nouvelle grosse entame des locaux mais les castels ont clairement pris le dessus et l'Iec prend logiquement l'avantage grâce à Kévin qui signe un doublé. L'équipe aura même l'occasion de faire le break mais Suly perd son duel face au gardien et le centre en retrait de Smain ne trouve pas preneur.

L'équipe ne se met pas à l'abri et Mont Notre Dame y croit encore en fin de match. Fabio signe une sortie déterminante dans le dernier quart d'heure...le score reste à l'avantage des castels qui repartent comme ils avaient terminé la première partie de saison et mettent les 4 derniers du classement à 9 points.