Les u15 "par la petite porte"

20 février 2016 - 21:41

En 1/8ème de finale de Coupe de Picardie, les joueurs d'Hocine ont été éliminés aux tirs au but.

Chez un adversaire qui évolue en district, l'équipe, fort de son match nul à Amiens, est arrivée (trop) sereine. Mais dés le début du match, coté Iec, on s'est vite aperçus que la rencontre n'allait pas être une partie de plaisir.

Sur un terrain (très) bosselé et sans préparation de match suite aux nombreux retards au départ, l'Iec a vite été en difficulté et Méru a ouvert le score.

Coté castel, pas grand chose à se mettre sous la dent en première mi-temps, si ce n'est un manque cruel de combativité face à une équipe très combative.

En début de 2ème, Ange égalise d'entrée. On se dit alors que l'Iec va enfin démontrer le niveau que l'équipe affiche en championnat...mais non, au contraire, c'est Méru qui se crée plusieurs occasions. Dylan, le gardien du jour, est impeccable dans les buts.

Même si les attaquants castels ont des occasions, le score ne bouge plus alors que l'arbitre ne siffle pas (sous la pression populaire) un pénalty évident en faveur des castels à la dernière minute. 1-1 à la fin du match. A la loterie des tirs au but, Méru gagne son billet pour les quarts.

Les nombreux absents, le manque de fraicheur de certains et l'envie de l'adversaire pourraient expliquer cette contre performance, mais c'est surtout le manque de caractère qui a été le plus frappant aujourd'hui...

Il faudra se servir de cette défaite pour ne pas reproduire les mêmes erreurs en coupe de l'Aisne.