Tournoi Futsal u11

12 janvier 2016 - 15:03

Après avoir réussi son premier tour du challenge futsal le samedi, les u11 ont confirmé le dimanche dans le tournoi organisé par le CTE.

Pour la première participation de l'IEC au tournoi du CTEFC, les organisateurs optent pour une formule championnat en 7 tours façon échiquier Premier tour les deux équipes commencent timidement puisque l'équipe 2 affronte le CTEFC 3 et s'incline tandis que l'équipe 1 s'impose sur le plus petit des scores 1 à 0 contre l'USDV 2.

Dans le second tour l'équipe première affronte Chauny, l'équipe monte en puissance fait un très bon match mais ne trouve pas la faille par maladresse devant le but score 0 à 0. L'équipe réserve s'incline encore et montre beaucoup de difficultés face à l'équipe première Esternay.

Pour le 3ème tour l'équipe A rate complètement son opposition face à Crépy et perd 1 à 0. L'équipe B progresse petit à petit et arrive à arracher sa première  victoire en fin de match face à l'USDV 2.

Pour le 4ème tour l'équipe première rencontrait Esternay 1 et retrouve peu à peu son niveau et s'impose 1 à 0. Tandis que l'équipe réserve commence à trouver des automatismes et commence à mettre en place le système de jeu demandé malgré la défaite contre le CTEFC 2 sur le score de 2 à 0.

Dans le 5ème tour l'équipe 1 joue l'équipe B du CTEFC  pour un match à sens unique puisque l'équipe remporte le match assez facilement 4 à 0.  L'équipe 2 confirme sa progression et s'impose 1 à 0 contre neuilly 2.

6ème et avant dernier tour l'équipe 1 est opposée à Neuilly continue sa remontée au classement avec sa quatrième victoire sur le score de 2 à 0. Tandis que l'équipe 2 suis le même chemin en s'imposant également contre Esternay 2  sur le même score que le tour précédent  1 à 0.

Dernier tour donc décisif pour le classement final, l'équipe 1 doit sortir un gros match face à l'équipe organisatrice du tournoi le CTEFC 1. C'est ce qu'elle réalise en s'imposant 1 à 0 avec une grosse intensité des deux équipes. Mais  pour que l'équipe 1 puisse remporter le tournoi, elle doit compter sur leurs coéquipiers de l'équipe B puissent qu'ils rencontrent dans le dernier match du tournoi l'équipe égalité avec l'équipe 1 au classement. Mais malgré une grosse envie d'offrir le trophée à leurs coéquipiers, l'équipe s'incline 1 à 0.

Dommage l'histoire aurait pu être belle mais Crépy finit premier du tournoi à égalité de points avec l'IEC 1 mais ayant une meilleure différence de buts et l'IEC 2 fini à la 10 ème place.

Félicitations à tous les participants pour cette très belle journée.

Le mot du coach : je suis fier de tous mes joueurs pour leurs résultats et leur application! L'équipe 1est montée en puissance et a montré toute sa qualité technique mais a montré également qu'il reste du travail sur le plan collectif. L'équipe B n'a fait que de progresser tout au long du tournoi, elle est à l'écoute  et a montré beaucoup d'envie de progresser.

PLUS DE PHOTOS DANS LA RUBRIQUE GALERIES PHOTOS "LA SAISON DES U113