Retour sur le début de saison des séniors

4 janvier 2016 - 14:52

Si les séniors A ont connu un début de saison compliqué, le mois de décembre a vu l'équipe enchainer 3 victoires consécutives, une première depuis plusieurs saisons. De leur coté, les séniors B pointent à la première place du groupe à la trêve et sont invaincus.

Après une saison 2014-2015 qui a vu les séniors A se maintenir (encore une fois) lors de la dernière journée et les séniors B redescendre en 3ème division, cette année, avec une vingtaine d'arrivées à l'intersaison, le groupe s'est considérablement rajeuni.

La saison 2015-2016 est donc une année de transition pour l'équipe A, un groupe qui s'est fortement renouvelé. Avec une moyenne d'âge de 22 ans et beaucoup de joueurs qui reprennent après des années "blanches", le début de saison a été dans la continuité de l'an passé : un état d'esprit irréprochable mais des résultats pas à la hauteur de la qualité de jeu proposée.

L'inefficacité offensive et une certaine "suffisance" ont fait perdre beaucoup de points : défaite à Villeneuve et nul à Charly Chézy concédées dans les dernières minutes, défaite de justesse contre Villers FC après avoir raté deux pénaltys...il n'y a pas eu une rencontre où les attaquants n'ont pas touché les montants (et parfois plusieurs fois dans le même match !). Après un mois de novembre catastrophique, les joueurs ont réagi en décembre en s'imposant contre Presles, Billy sur Aisne (deux équipes en haut du classement) et Pavant (lanterne rouge).

3ème meilleure défense mais seulement 9ème attaque, les séniors A sont actuellement 8ème du groupe avec 8 points d'avance sur le premier relégable et à 6 points de la deuxième place, tout reste possible d'un sens comme dans l'autre...le mois de février sera important pour repartir sur de bonnes bases.

Meilleure défense et 2ème attaque de leur groupe, la première partie de saison des séniors B est quasi parfaite (9 victoire et 1 nul). L'équipe est en tête du classement mais devra rester vigilante. Le mois de Mars, avec des déplacements à Nogent et à la Ferté-Milon et la réception de Gandelu, sera décisif.