La "bonne" surprise u18

2 janvier 2016 - 13:37

Retour sur le début de saison des u18. Inscrite à la dernière minute, l'équipe a réalisé un début de saison quasi parfait pour se qualifier finalement pour le 1er niveau.

Avec seulement une dizaine de joueurs motivée en début de saison, l'effectif s'est peu à peu étoffé pour compter aujourd'hui 25 joueurs. Il est composé en grande majorité de u16, de reprises après interruption, de nouvelles inscriptions et seulement de 2 u18 ayant gouté à la ligue en 2013-2014.

L'équipe a intégré la phase de brassage lors de la 2ème journée et signé 3 victoires et 1 nul pour se retrouver 6ème avant la dernière journée. La victoire 4-3 à Nogent, après avoir été mené 3 fois au score, démontre que l'équipe a du caractère. L'imbroglio du dernier match aussi (victoire puis match à rejouer), l'équipe s'impose 4-0 contre l'Inter Soissons et se qualifie finalement pour le 1er niveau.

Il est vrai que le tirage au sort a été clément lors de cette première partie de saison.  La 2ème phase sera bien plus compliquée, avec un groupe composé de Guise, Frières, Arsenal (des équipes du nord où il est toujours difficile de s'imposer) et de l'US Laon (qui souhaite retrouver le niveau ligue au plus vite). La première rencontre à domicile, le 9 janvier contre Guignicourt sera très importante pour bien commencer.

Il y a tout de même des motifs d'y croire. Les joueurs ont montré qu'ils étaient capables de hausser leur niveau de jeu en coupe contre Villers FC. Lors d'une courte défaite 2-1, les u18 ont rivalisé avec une des meilleures équipes du sud qui avait accroché l'US Laon, FC 3 Châteaux et battu le CTE, les 3 leadeurs du sud...

Pour espérer sortir d'un groupe relevé, une chose est sure, il faudra que l’équipe montre un tout visage défensif, que certains soignent leurs petits bobos et que d'autres changent d'état d'esprit et élèvent leur niveau de jeu...les choses sérieuses commencent...

REPRISE DE L 'ENTRAINEMENT LE LUNDI 4 JANVIER à 19h au stade.

Commentaires