Les séniors A s'enlisent.

9 novembre 2015 - 22:15

Les séniors ont concédé une 3ème défaite consécutive ce week-end.

Face à Villers FC, l'Iec a connu une première mi-temps (très) compliquée. La première demi-heure est totalement à l'avantage des visiteurs qui mènent logiquement 1-0. Le score aurait pu être plus lourd mais le poteau sauve Fabio.

L’agressivité et l'envie, en plus de la qualité technique, sont du coté de Villers et l'Iec est surclassé pour la première fois de la saison. Le milieu de terrain castel, désorganisé, prend "le bouillon".

Malgré ça, les joueurs sortent la tête de l'eau dans le dernier 1/4 d'heure. Smain perd un duel face au gardien et Hakim voit sa frappe repoussée. En 10mn, l'Iec se crée autant d'occasions que son adversaire et obtient même un pénalty raté par Hakim. 1-0 pour les visiteurs à la pause.

En deuxième, d'entrée, Kévin se voit refuser un but pour hors jeu (imaginaire ?). Ayoub conteste, l'arbitre l'avertit...puis l'exclut...L'Iec joue alors à 10 et les joueurs vont avoir enfin une réaction d'orgueil.

L'équipe domine, on assiste à un attaque - défense. Villers commet beaucoup de fautes sans être avertis. Le jeu est haché. Les tireurs gâchent de belles munitions, lees coups de pied arrêtés sont (très) mal tirés..

L'Iec continue de dominer et obtient même un second pénalty, mais Nico rate également. Dans la foulée, Smain aurait pu obtenir un troisième pénalty mais l'arbitre siffle la seconde faute sur lui...à l'extérieur de la surface.

En toute fin de match, les corners s'enchainent et l'Iec touchera une nouvelle fois la barre. Le score ne bouge pas et Villers repart avec la victoire.

L'Iec a montré deux visages : un inquiétant et un conquérant...