Les u18 ont du caractère

7 novembre 2015 - 19:38

Menés 3 fois au score, les u18 n'ont jamais baissé les bras et s'imposent finalement 4-3.

C'est une belle rencontre de football qui a eu lieu cet après-midi au stade du Réveil Nogentais. Les deux équipes, encore en course pour le 1er niveau, avaient comme obligation de l'emporter pour jouer leur qualification sur le dernier match.

La première occasion est nogentaise mais Aymen gagne son face à face. Après cette alerte, l'Iec domine son adversaire et se crée des occasions : Ahmed perd deux duels face au gardien nogentais et Soufiane oublie son coéquipier seul en retrait.

Coté Réveil, la 2ème occasion est la bonne. L'avant centre coupe la trajectoire du ballon juste devant Aymen. 1-0. L'Iec répond par l'intermédiaire d'Ahmed qui conclut sur son 3ème essai. On pense alors que les deux équipes vont regagner les vestiaires à égalité mais Nogent reprend l'avantage. 2-1.

Après la pause, L'Iec continue de se créer des occasions et Soufiane égalise logiquement. Médhi aura également deux occasions mais par deux fois, il fait le mauvais choix. Inefficace, l'Iec se fait punir et le réalisme des nogentais est exceptionnel. Les locaux reprennent l'avantage. 3-2.

L'équipe trouve une nouvelle fois les ressources morales pour égaliser grâce à Azzedine, de retour en forme 3-3. L'iec pousse pour aller chercher la victoire mais le gardien nogentais gagne encore un duel, cette fois-ci face à Thierry, et lorsqu'il est battu, Soufiane tire au dessus dans les 6m. En toute fin de match, sur un corner d'Ahmed, Soufiane marque d'une tête rageuse ! Victoire 4-3.

Un beau match de foot cet après-midi à nogent, mais il n'y aurait pas du avoir de match si le duo Ahmed et Soufiane s'était montré plus efficace. En tout cas, même s'ils ont beaucoup manqué devant le but, les deux joueurs ont compris qu'en jouant plus ensemble, ils pouvaient faire "très mal".

De son coté, la défense a encore élevé son niveau de jeu : Fayssal s'affirme comme le patron derrière et Thierry, repositionné arrière gauche, a signé son meilleur match de la saison.

Merci à Mohamed Amlouk notre arbitre de touche venu en train !