Petite victoire pour les séniors A

28 septembre 2015 - 13:12

Malgré l'environnement hostile, les séniors A ont su garder leur sang froid pour revenir avec la victoire de Vic-sur-Aisne.

Cette saison, les séniors A ont, ce qu'on pourrait appeler, une "qualité-défaut". "Qualité" car on a pu voir dans les différents matchs de préparation que l'équipe était capable d'élever son niveau et "défaut" car cette "adaptation" a lieu aussi dans l'autre sens.

Dimanche après-midi, les joueurs se sont donc "adaptés" à leur adversaire du jour, Vic sur Aisne, équipe de 3ème division. Après un début de match sérieux, l'Iec se procure deux trois belles occasions mais les locaux défendent et il y a toujours un pied adverse qui traine ou le gardien pour empêcher l'ouverture du score. On assiste à un véritable "attaque-défense".

En milieu de première mi-temps, Vic sort un peu de son camp et suite à une récupération castelle, sur un long ballon Eduardo débloque son compteur 1-0 pour l'Iec à la pause.

Après la pause, ayant fait le plus dur, l'Iec tombe dans un faux rythme et double la mise par Smain. Vic réduit le score et là un autre match commence. Les locaux, poussés par leur public, font tout pour égaliser sans pour autant mettre en difficulté la défense castelle.

L'Iec s'impose sans être flamboyant. Il faut vraiment féliciter l'équipe pour avoir gardé son sang froid malgré les "mots déplacés" dans les tribunes et quelques fois sur le terrain et surtout un nombre incalculable de fautes grossières...