Un ex de l'Iec jouera la Ligue des Champions u19

8 septembre 2015 - 16:10

Youness Aouladzian, passé à L'Iec entre 2008 et 2012, a été sacré Champion de France u19 avec le Stade de Reims en juin. Les "stadistes" joueront le 1er tour de la Ligue des Champions face au champion d'Angleterre, Middlesbrough FC.

Son parcours est exemplaire.

Arrivé à l'Iec en u11, le jeune Youness a vite montré des qualités exceptionnelles. Il fait parti de la génération 98 qui a été la première de l'Iec à terminer sur un podium départemental (3ème du championnat u13 Elite et accession en u14 Ligue).

Sa fulgurante progression lui a permis d'être le 1er joueur de l'Iec à intégrer le pôle espoir de Reims en 2011. Dans la continuité, Youness intègre le centre de formation du Stade de Reims après deux ans. Encore u17 l'an dernier, il a été surclassé en u19 et a participé activement à la folle aventure rémoise et au titre de Champion de France.

" Ci-dessous l'article sur le site du Stade de Reims :

Les U19 du Stade de Reims ont hérité d’un adversaire coriace au premier tour, de la Youth League. Middlesbrough FC.

Auréolé de son titre de champion de France U19, le Stade de Reims participe cette année à la Youth League, compétition européenne chez les jeunes. Au premier tour, il sera opposé à Middlesbrough FC, solide équipe anglaise championne nationale dans sa catégorie, devant les grosses écuries britanniques. Le match aller aura lieu à Reims, le 29 ou 30 septembre prochain et le retour, le 20 ou 21 octobre de l’autre côté de la Manche. En cas de victoire, les jeunes Stadistes rencontreraient le vainqueur de l’opposition entre le Torino (Italie) ou Senica (Slovaquie), avant de disputer un éventuel barrage pour accéder aux quarts de finale.

Un point sur le règlement  :
Pour rappel, la Youth League inaugure cette année une nouvelle formule qui propose une « voie classique » et une « voie parallèle », qu’emprunte le Stade de Reims, ouverte aux pays champions nationaux U19. La première est constituée des équipes jeunes dont les clubs disputent la Ligue des Champions cette saison. Celles-ci participent à une phase de poules identique à celle de la C1. Les 8 premiers de chaque groupe seront qualifiés directement en quart de finale. Pour atteindre ce stade de la compétition, les Rémois devront passer les deux premiers tours cités précédemment avant de rencontrer, en barrage, l’un des 8 deuxièmes des groupes de la « voie classique ».

Le calendrier du Stade de Reims :
Stade de Reims – Middlesbrough FC (match aller) : 29 ou 30 septembre.
Middlesbrough FC – Stade de Reims (match retour) : 20 ou 21 octobre.
Deuxième tour aller : 3/4 novembre
Deuxième tour retour : 24/25 novembre

Les informations concernant la date, l’heure et le lieu du match aller à Reims seront communiquées ultérieurement. "