Rétro u14 : dans la cour des grands !

8 juillet 2015 - 11:31

La génération 2001, championne de l'Aisne l'an passé, a brillé cette saison en u14 ligue.

En début de saison, l'objectif était le maintien en ligue mais au fur et à mesure des rencontres, les ambitions ont été revues à la hausse.

Le premier match de la saison (victoire à Vervins 5-0) était annonciateur d'une belle saison. Malgré le revers à Beauvais, les joueurs rebondissent dans la foulée à domicile face à Chauny 5-0. L'équipe enchaine 7 victoires consécutives (Chauny, OSQ, Abbeville, Senlis, Ailly, Compiègne, Creil). La qualification en DH est assurée, une première pour le club ! L'équipe type ne sera plus jamais alignée.

Les u14 terminent la 1ère phase sur deux défaites et se classent finalement 3ème sur 12 !

L'effectif comporte une vingtaine de joueurs et à partir de la 2ème phase, "ceux" de la 1ère phase sont alignés en u15 pour jouer la montée en ligue, ce qui permet aux "autres" d'avoir du temps de jeu et de continuer à progresser...

La fin de saison est plus mitigée en terme de résultats mais les joueurs font des progrès. Malgré les défaites, on voit que l'écart se réduit de match en match avec leurs adversaires. Il faut dire que la plupart n'a jamais évolué en ligue sur la 1ère partie de saison.

Résultat final, l'équipe termine 5ème de DH ! En début de saison, on aurait signé tout de suite !

Coté sélection  u14, 6 joueurs de l’IEC sont titulaires en équipe de l’Aisne (Corentin, Ismael, Ilias, Dylan, Melvin, Florian, dont 4 formés au club).