Rétro Séniors A : un grand "ouf" de soulagement

7 juillet 2015 - 09:55

Au terme d'une saison compliquée, les joueurs de Rachid se sont maintenus in extrémis. Mérité quand on regarde les efforts fournis en fin de saison.

 

L'équipe 1, entrainée par Rachid El Mo. a connu un début de saison difficile, avec 1 victoire, 1 nul et 3 défaites lors des 5 premières journées.L'équipe est quasi relégable toute la saison.

Dans la course pour le maintien, les joueurs laissent filer des points importants contre des adversaires directs (Billy sur Aisne, Villers US et FC, forfait contre Pavant suite à la mésentente Ville de Château-Thierry/district de l'Aisne). Malgré ça, l'équipe propose une certaine qualité de jeu qui lui permet d'espérer.

Pour se maintenir, il faut finir la saison en trombe. L'ensemble des joueurs est mobilisé, la prise de conscience collective permet d'obtenir de bons résultats : victoire à Fère et Vierzy, contre Presles à domicile, nul arraché à Pavant à la dernière minute.

La survie en promotion se jouera contre le champion lors de la dernière journée à domicile. Pour le coach, un match à l'image de la saison. L'iec a dominé dans le jeu, s'est créé des occasions franches à la pelle mais ne s'est pas montré efficace...et quand on n'arrive pas à prendre l'avantage, nous ne sommes pas à l'abri de faire des erreurs défensives qui coutent chères...défaite 2-1 dans le match du maintien.

Malgré cette défaite, les bons résultats des clubs axonais en interdistrict permettent à l'iec de se maintenir une 3ème année consécutive sur le fil...

Les efforts ont été récompensés. Un gros travail a été réalisé par Rachid dans la gestion du groupe et les séniors se sont rachetés une image...

La saison prochaine, l'équipe, en repartant sur les bases de la fin de saison et en ajoutant quelques recrues, peut largement jouer le haut du classement...

Commentaires