Les u15, Champions de l'Aisne, joueront en Ligue l'an prochain.

6 juin 2015 - 20:23

La victoire, acquise dans la douleur malgré le score, permet aux joueurs d'Hocine de s'assurer le titre de champion de l'Aisne avant leur dernier déplacement à Buire Hirson. Ils enchainent une 8ème victoire consécutive.

Le match aller avait été compliqué (victoire à la dernière minute grâce à un but d'Alex) et aujourd'hui les visiteurs ont vendu chèrement leur peau.

Même si la première action est à l'avantage de l'Iec, c'est Guise qui ouvre le score suite à une erreur défensive. Les joueurs d'Hocine semblent crispés par l'enjeu. Les visiteurs commettent plusieurs fautes au milieu de terrain et cassent le rythme. Les castels s'énervent et ont du mal à développer du jeu. Malgré plusieurs occasions nettes, l'Iec égalise juste avant la mi-temps par Soufiane.

A la mi-temps, Hocine "remue" ses troupes et l'équipe montre un visage plus conquérant à l'image d'Alban et Flo qui donne l'avantage à l'Iec. Sa frappe pied gauche trouve le petit Filet. Dans la foulée, Flo offre le 3ème but à Isma sur plateau. En fin de match, Soufiane slalome dans la défense adverse et marque le 4ème.

Malgré le score large, la victoire est acquise dans la douleur. L'objectif est atteint : les u15 seront en Ligue l'an prochain.

A la fin du match, les u14, qui se maintiennent en Ligue, ont rejoint leurs coéquipiers pour un cri de guerre collectif.

L'an prochain, deux équipes de l'IEC évolueront au plus haut niveau.